Comment s’organiser ?

Certains d’entre vous préféreront y consacrer une heure matinale, d’autres choisiront de glisser ce rendez-vous personnel dans leur routine du soir. La seule contrainte est de tenir cette cadence quotidienne pour que les consignes ne s’agglutinent pas et ne deviennent des contraintes.

Que faire si on n’est pas inspiré ?

Vous avez droit à des jokers « Panne d’inspiration » en quantité limitée et c’est vous qui fixez la limite.
Vous avez également accès dès le début du parcours à une consigne de secours que vous pourrez, à tout moment, troquer contre la consigne du jour.

Y a-t-il quelque chose à gagner ?

Non. La seule récompense à espérer est du plaisir et du temps pour soi. La seule promesse que je vous fais en lançant ce défi est de vous donner un cadre d’écriture et de titiller votre envie de manier les mots. De vous autoriser à le faire. Il n’y a rien à gagner, ce n’est pas un concours. Juste une parenthèse que l’on s’offre. 

Au plaisir de vous lire ou d’échanger avec vous !

Le contenu est bloqué. Que faire ?

Pensez à réactualiser la page. En général cela suffit. Pour cela il suffit de cliquer sur une icône en forme de flèche retournée sur elle-même. En général elle est placée en haut à gauche de votre navigateur.

Quel intérêt ai-je à rejoindre la communauté de ce défi ?

Dans ce groupe privé, vous pouvez partager vos textes et recevoir du feed-back de la part des autres participants. Leurs remarques sont toujours bienveillantes. Ce groupe est aussi un lieu pour recevoir des encouragements. Un texte lu par un regard extérieur prend une autre dimension.

Rejoindre cette communauté n’est pas du tout obligatoire. Vous pouvez tout à fait écrire pour vous et seulement pour vous.